Comme chaque année, la team Edissio se retrouve pour une activité surprise et passe la journée ensemble. C’est l’occasion pour les membres de l’équipe, qui passent moins de temps à l’agence avec le télétravail, de se revoir.

"Edissio 1A1A TEAM BUILDING 2022" inscrit dans le sable

Le mardi 27 septembre, toute l’équipe s’est retrouvée à Saint-Jean-de-Monts en Vendée pour la journée Team Building. Sur la plage, déserte à cette période, les retrouvailles autour d’un verre ont été ponctuées de rires et de discussions. Beaucoup de photos pour immortaliser ce moment ont été prises par la Team Community Management de l’agence, transformée en paparazzi pour l’événement.

Après un petit apéritif et un délicieux pique-nique saupoudré de sable, tout le monde a repris la route en direction de l’activité mystère de la journée. Celle-ci se déroulait à Falleron, dans une plantation privée à un peu plus d’une heure de l’agence, en collaboration avec notre label 1Action1Arbre. C’est dans ce domaine que l’équipe s’était réunie lors d’un autre Team Building en mai 2021 pour participer à la plantation de Chênes sessiles.

Arrivés sur place, nous avons été accueillis par le propriétaire, qui, autour d’un café, nous a conté l’histoire de son domaine, ainsi que sa participation au reboisement des forêts. L’an dernier, 9 millions d’arbres avaient été plantés sur sa propriété. Après nous avoir indiqué le type de terre de ses parcelles et détaillé ses objectifs de plantation pour 2022, il nous a laissé en compagnie de deux planteurs des Pépinières Naudet. Ces derniers nous ont conduit à travers le domaine jusqu’à un petit jeu : une course d’orientation. Par équipe, nous devions nous rendre aux balises indiquées sur une carte et répondre aux petites questions inscrites derrière.

Une fois la course finie, les réponses nous ont permis d’en apprendre plus sur les arbres, les animaux ou encore les forêts et les professionnels. Certaines ont pu marquer les esprits, comme le nombre d’emplois dans la filière bois (400 000, soit plus que dans l’informatique !) ou le pourcentage des forêts publiques en France, qui n’est que de 20%. Mention spéciale au moyen mnémotechnique qui permet de différencier le charme de l’hêtre ! Pour les pépiniéristes, cette phrase leur permet de différencier les feuilles du charme et de l’hêtre qui se ressemblent beaucoup. Celle du charme a des dents, tandis que celle de l’hêtre a des poils.

Le charme d’Adam, c’est d’hêtre à poils.

Ensuite, dans le cadre de notre adhésion à 1Action1Arbre, toute l’équipe s’est dirigée vers une parcelle du domaine pour y planter des sapins douglas, afin de remplacer ceux qui n’avaient pas réussi à pousser l’année dernière. Par équipe de deux ou trois, armés de pioches forestières, nous avons fendu le sol, avant de creuser un trou. L’arbre y était déposé, puis ses racines recouvertes. Au total, ce sont 93 arbres qui ont été plantés par la Team !

Après une dernière photo de groupe, toute l’équipe est retournée au domaine pour manger un goûter au chaud et profiter de la présence des collègues, avant de clôturer cette journée Team Building.

Venez découvrir les impressions de l’équipe sur cette journée dans cette vidéo !

Cette journée, riche en découverte et en expérience, nous a permis de passer un bon moment tous ensemble. Nous avons pu nous créer de supers souvenirs (qui seront peut-être exposés dans l’agence 😉 ) et renforcer l’esprit d’équipe entre les collaborateurs. A bientôt pour un prochain Team Building !